La CDP, vraiment indispensable ?

La CDP, vraiment indispensable ?

Si l’on s’en réfère à la définition donnée par Gartner, la CDP “est une technologie marketing qui permet d’unifier les données clients en provenance du marketing et de tous les autres canaux afin de construire des profils clients et d’optimiser le timing et le ciblage des messages et des offres ».
Il s’agit donc d’une plateforme qui permet :

– De réunir la donnée client en provenance de différentes sources (web, mobile, CRM, social media, e-commerce etc.)

Gouvernance data : centraliser ou décentraliser ?

Gouvernance data : centraliser ou décentraliser ?

La data est une ressource de plus en plus maîtrisée et exploitée par les entreprises. Le cloisonnement de la donnée tend à disparaître chez les organisations. Gouverner et structurer la data devient donc nécessaire à toute entreprise voulant s’adapter et se développer...

Intelligence artificielle et oncologie

Intelligence artificielle et oncologie

6 Nov, 2019 | Life Sciences, Santé | 0 commentaires

Comment personnaliser davantage le traitement anti-cancéreux ?

Nous avons rencontré de nombreux oncologues. Ils sont de plus en plus confrontés à cette problématique : comment donner le traitement anti-cancéreux le plus approprié au patient de façon fluide et rapide ?

Même avec de nouvelles applications et les nouvelles technologies, l’accès rapide à ces traitements cancéreux personnalisés reste encore limité : les différentes étapes de planification et de gestion sont encore trop manuelles aujourd’hui.

 

Intelligence artificielle et automatisation du parcours de soin en oncologie

L’intelligence artificielle permettrait d’apprendre à développer des outils simples pour automatiser le parcours de soin, réduire les temps d’attente ainsi que les doubles procédures et les erreurs.

Pour les entreprises fabriquants des dispositifs médicaux, il s’agit d’un enjeu de taille : travailler sur ce parcours clinique spécifique au cancer et développer des outils de planification intelligente pour ces différentes étapes.

Un retour d’expérience sur l’automatisation du parcours de soin

L’automatisation peut provoquer du stress chez le personnel soignant – une expérience faite au Canada

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1134036/soins-domicile-intelligence-artificielle-malaises-services-sociaux

Aller au contenu principal