Onlything et Beyond Entropia se rapprochent et créent Scient

Only Thing, société de conseil spécialisée dans la stratégie, la gouvernance data et le développement d’algorithmes d’intelligence artificielle, se rapproche de Beyond Entropia

La société nouvellement créée se dénomme scient. Son objectif est de devenir un leader français du conseil en innovation et du support aux entreprises, et de les accompagner dans leurs transformations.

SCIENT : UN PÔLE « CONSEIL » ET UN PÔLE « SUPPORT »

1. Un pôle Conseil : Scient pilote des projets stratégiques, orientés innovation, digital et data.

Innovation / digital / UX design : de la phase de conception au développement de solutions, avec une expérience utilisateur fluide ;

Data et IA : audit, définition des business cases, développement agile de solutions avec du machine learning, du NLP (traitement automatique du langage naturel) ou de l’image recognition (traitement d’images), gouvernance et architecture data;

2. Un pôle Support : Scient met à disposition ses talents en :

o Life sciences : formulation, analytique, qualité, affaires réglementaires, industrialisation, gestion de projet

o Tech – Data : conception, développement, tests, UX/UI, data science, scrum, gestion de projet…

SCIENT : UN RÉFÉRENT SUR LES SECTEURS DE LA CONSTRUCTION / IMMOBILIER ET DES

LIFE SCIENCES

Only Thing est très présent sur les secteurs du BTP – Construction – Immobilier et de la Santé (Pharmas, biotechs, mutuelles…). Elle accompagne les directions techniques, R&D et innovation sur l’ensemble de la chaîne de la data : audit data, cas d’usage, développement de solutions d’IA.

Beyond Entropia a construit son expérience dans les industries des life sciences (santé, pharma, agroalimentaire, cosmétique) et de l’énergie / utilities. Elle accompagne les directions générales, R&D, marketing et innovation pour l’élaboration de leurs stratégies d’innovation et dans la conception de leurs nouveaux produits et services de l’idée à la commercialisation.

Ensemble, Only Thing et Beyond Entropia enrichissent leur portefeuille d’offres métiers à destination des PME, ETI et grands groupes, pour les rendre plus performantes et agiles.

« Au travers de Scient, nous allons continuer à aider nos clients à créer de nouvelles solutions à fort impact, à repenser leurs business models et à acquérir des processus de gestion de l’incertitude en nous appuyant sur des outils digitaux adaptés», explique Stéphanie Le Beuze, Présidente d’Only Thing.

« Ce rapprochement nous permet désormais d’intervenir à toutes les étapes du processus de développement : idéation, gestion de projet, développement de solutions digitales ou d’algorithmes de data science, industrialisation et stratégie d’implémentation – toujours en plaçant l’utilisateur, externe ou interne, au centre de nos démarches », détaille Mathieu Lacôme, Président de Beyond Entropia.