La CDP, vraiment indispensable ?

La CDP, vraiment indispensable ?

Si l’on s’en réfère à la définition donnée par Gartner, la CDP “est une technologie marketing qui permet d’unifier les données clients en provenance du marketing et de tous les autres canaux afin de construire des profils clients et d’optimiser le timing et le ciblage des messages et des offres ».
Il s’agit donc d’une plateforme qui permet :

– De réunir la donnée client en provenance de différentes sources (web, mobile, CRM, social media, e-commerce etc.)

Gouvernance data : centraliser ou décentraliser ?

Gouvernance data : centraliser ou décentraliser ?

La data est une ressource de plus en plus maîtrisée et exploitée par les entreprises. Le cloisonnement de la donnée tend à disparaître chez les organisations. Gouverner et structurer la data devient donc nécessaire à toute entreprise voulant s’adapter et se développer...

IA - Le Digest de la semaine

IA – Le Digest de la semaine

21 Mar, 2019 | Santé, Technologies | 0 commentaires

Un bot nommé Tobi est un journaliste et écrit des articles, il peut écrire plus de 40 000 articles en 5 minutes. Découvrez comment l’intelligence artificielle impacte le monde des médias…

https://www.notretemps.com/high-tech/actualites/l-intelligence-artificielle-gagne-du-afp-201903,i190500

 

L’IA peut aider à lutter contre le cyberharcèlement sur les réseaux sociaux.. des chercheurs développent un chatbot qui vient en aide aux victimes

https://www.latribune.fr/technos-medias/medias/reseaux-sociaux-bientot-une-intelligence-artificielle-pour-reperer-le-cyberharcelement-810056.html

 

Une Intelligence Artificielle qui aide au dépistage du cancer du poumon

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/28555-Cancer-poumon-l-intelligence-artificielle-ameliore-depistage

 

L’ambition de la Chine de devenir leader mondial de l’IA

https://www.theverge.com/2019/3/14/18265230/china-is-about-to-overtake-america-in-ai-research

Aller au contenu principal