Shadow IT – Comment gérer ?

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Le Shadow IT, aussi appelé Rogue IT, est un phénomène de plus en plus présent au sein des entreprises. Mais savons-nous vraiment ce qu’est le « Shadow IT » ? Par le passé il était le fruit de l’impatience d’un employé souhaitant accéder rapidement à un logiciel ou à...

Profitons du confinement pour partager nos expériences !

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data – innovation – process – digitalL'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE APPLIQUÉE AU MARKETING Lundi 13 avril 2020 à 14h00L'intelligence artificielle au service du BTP et de l'immobilier Mercredi 15 avril 2020 à 14h00L'intelligence artificielle au service de la santé Jeudi...

Lexique IT

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Langages : HTML : Langage qui constitue la base de n'importe quelle page Web (Boutons, titres, paragraphes), il est le seul à avoir ce rôle et ne possède pas d'intelligence à proprement parler. C'est un langage composé de balises. CSS : Marche de pair avec le HTML, il...

Intelligence Artificielle et Education

Intelligence Artificielle et Education

3 Avr, 2019 | Technologies | 0 commentaires

La force de la machine drivée par l’intelligence artificielle est sa capacité à déterminer par elle-même ce qu’elle doit faire sans algorithme précis. La machine va inférer elle-même, réaliser ce qu’elle doit faire et le faire.

Les impacts de l’IA en Éducation

Certaines études démontrent que les élèves ont tendance à aller plus vers le robot que l’enseignant pour poser des questions. Par contre, quand l’apprentissage vise la créativité, l’ordinateur ne pourra faire un meilleur travail. On peut donc imaginer une combinaison enseignant – machine, où le rôle des professeurs sera plus englobant, devant répondre à la dimension sociale que la machine ne pourra combler. Il ne faut pas oublier que le contact humain est à la base de la persévérance scolaire.

L’IA peut jouer un rôle très positif dans l’éducation. Celle-ci pourra modifier le programme du cours selon les forces et les faiblesses de chacun. L’enseignant pourra se concentrer sur le rôle de mentor, laissant à la machine une partie de l’enseignement.