La force de la machine drivée par l’intelligence artificielle est sa capacité à déterminer par elle-même ce qu’elle doit faire sans algorithme précis. La machine va inférer elle-même, réaliser ce qu’elle doit faire et le faire.

Les impacts de l’IA en Éducation

Certaines études démontrent que les élèves ont tendance à aller plus vers le robot que l’enseignant pour poser des questions. Par contre, quand l’apprentissage vise la créativité, l’ordinateur ne pourra faire un meilleur travail. On peut donc imaginer une combinaison enseignant – machine, où le rôle des professeurs sera plus englobant, devant répondre à la dimension sociale que la machine ne pourra combler. Il ne faut pas oublier que le contact humain est à la base de la persévérance scolaire.

L’IA peut jouer un rôle très positif dans l’éducation. Celle-ci pourra modifier le programme du cours selon les forces et les faiblesses de chacun. L’enseignant pourra se concentrer sur le rôle de mentor, laissant à la machine une partie de l’enseignement.

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